Les Séniors

 

 

Toutes nos activités constituent autant d’occasions pour créer et entretenir le lien avec la personne et encourager son autonomie. Chez J.V’ Domicile, nous, nous soucions de nos ainés. Nous mettons en place des programmes qui leurs permettent de rester chez eux, et de s’épanouir. Les services d’aide et de maintien à domicile des personnes âgées et sont personnalisés et répondent parfaitement à vos besoins.

Nous savons aussi qu’à la retraite nos ainés n’ont pas les mêmes moyens, c’est pour eux que J.V’ Domicile propose un tarif dégressif avantageux.

 

Nous insistons sur nos principes fondateurs, un réel échange avec l’intervenant, une proximité, chez nous vous n’êtes pas un simple numéro de dossier, mais bien une personne, et tout au long de notre partenariat vous, vous en rendrez compte.

L’équilibre et le bien-être de la personne âgée ou du senior dépendant ou non dépendant passe inévitablement par une présence humaine forte. L’intervenant J.V’ Domicile tisse des liens avec la personne autour d’activités régulières. Les auxiliaires de vie sociale J.V’ Domicile accompagnent les séniors dans leur quotidien pour qu’ils puissent continuer à vivre chez eux en pleine autonomie.

 

 

Un échange pourquoi ?

 

  • Nos aînés ont un savoir, une culture que nul ne peut négliger,

  • Bien souvent, certains nombres d’entre eux font face à un isolement, et n’ont plus de vie sociale,

  • Nous ne voulons pas assister les seniors, les priver de leurs autonomies, mais faire avec eux, faire ensemble, nous mettons en place des activités de travail de la mémoire, d’organisation…

  • Ainsi nos intervenants vont privilégier des sorties au parc, au supermarché, améliorer leurs quotidiens pour leurs bien-être

Water Droplets

Water Droplets

Budding Tree

Budding Tree

Fallen Apples

Fallen Apples

Cherry Blossom

Cherry Blossom

Ray of Light

Ray of Light

Bloom

Bloom

Dew

Dew

Tranquil forest

Tranquil forest

Lilly Pond

Lilly Pond

L'écoute

 

Prendre la décision d'une prise en charge peut générer de l'inquiétude ; beaucoup de questions se posent alors.

Notre principe : d'abord vous écouter avant de poser "nos" questions. Prendre en compte la situation de chacun et adapter notre proposition.

 

La proximité, la relation

 

Recourir à l'aide d'une société d'aide à domicile peut faire redouter une déshumanisation de la relation.

Nous apportons une attention particulière à la relation établie avec chaque personne accompagnée. Vous êtes, le plus possible, aidé par la même assistante de vie.

 

Le professionnalisme

 

La personne qui viendra chez moi, saura-t-elle s'occuper de ce qu'il faut ?

 

L'aide à domicile est un métier. Les assistantes de vie possèdent des compétences et un savoir-faire dispensé par J.V’ Domicile.

Etre professionnel : c'est assurer le bon geste dans le respect de la personne et dans la prise en compte de ses fragilités.

 

Le respect de la charte des droits et libertés de la personne accueillie

 

Conformément à l’arrêté du 8 septembre 2003 relatif à la charte des droits et libertés de la personne accueillie, mentionnée à l’article L. 311-4 du code de l’action sociale et des familles.

DEMANDEZ UN DEVIS​

 

06.37.16.33.23

&

05.59.32.47.55