Notre personnel peut assumer les tâches les plus élémentaires mais indispensables à l’entretien d’un chez soi propre, chaleureux et accueillant. Les travaux de ménage à domicile se font dans le respect total des habitudes de la personne et des autres membres de sa famille. Notre personnel s’occupe aussi bien de l’entretien courant du domicile que de celui du linge, sans oublier le cas échéant les plantes et les animaux domestiques.

L’aide-ménagère

Le ménage à domicile

Ce qui distingue une femme de ménage d'une aide ménagère pour les personnes âgées, c'est de s'intéresser à la personne en plus de faire le ménage.

L'aide ménagère est une présence souvent quotidienne qui fait du bien, qui dédramatise la perte d'autonomie. Parce qu'elle s'inquiète de savoir si la personne a suffisamment bu, mangé, si elle a vu du monde. Elle s'intéresse à la personne et la considère dans sa globalité.

Pour la personne, une maison rangée, nettoyée, c'est d'autant plus important qu'on y passe beaucoup de temps.

 

Le linge et les vêtements

 

L’aide-ménagère fera également l’entretien du linge avec pour missions de le laver, l’étendre, de le repasser et naturellement de le ranger. Elle veillera tout particulièrement à l’aménagement de l'espace en privilégiant aussi bien le confort que la sécurité.

 

 

Les plantes et les animaux domestiques

 

Le personnel affecté à l’entretien du cadre de vie de la personne est tout aussi attentif à l'entretien des plantes, et en cas de présence d’animaux domestiques, à l’alimentation de ceux-ci, à leur promenade et hygiène.

DEMANDEZ UN DEVIS​

 

06.37.16.33.23

&

05.59.32.47.55