La Garde Itinérante de Nuit (G.I.N) 

La G.I.N est une réponse nocturne à la dépendance. Elle permet de retarder le placement en institution, d'éviter une hospitalisation, d'assurer un suivi lors d'un retour d'hospitalisation ou de pallier l'absence d'un aidant. De plus, la garde itinérante de nuit est une alternative à une présence permanente, parfois difficile à mettre en place notamment en raison de son coût.

 

La Garde Itinérante de Nuit, pourquoi ?

 

Une équipe de personnes expérimentées et diplômées effectue un ou plusieurs passages de 45 minutes. Les intervenants de la G.I.N sont présents pour effectuer les actes essentiels du quotidien :

 

  • Sécurisation du logement (fermeture des volets, du gaz) ;

  • Surveillance de la prise des médicaments préparés par un infirmier ;

  • Visites de sécurité ;

  • Apaiser en cas d'angoisses nocturnes;

  • Coucher ;

  • Changes, aide à la toilette, mobilisations ;

  • Mise au bassin ou accompagnement aux toilettes ;

 

La Garde Itinérante de Nuit, comment ?

 

Pour répondre à des besoins réguliers ou ponctuels.

 

Nous intervenons 7 jours sur 7, de 21 heures à 6 heures, dimanches et jours fériés inclus. L'équipe effectue des passages de 1 heure (temps de déplacement inclus), une ou plusieurs fois dans la nuit.

 

Avant la mise en place des interventions, nous nous déplaçons au domicile de la personne afin d'effectuer une évaluation de ses besoins et d'élaborer un plan d'aide personnalisé. Ainsi, nous intervenons dans le respect des habitudes de la personne aidée. Ce service assure la continuité des aides de jour.

 

En cas de besoin, nous pouvons réajuster nos services et mettre en place une présence de nuit de 10 ou 12 heures (sur demande uniquement).

 

L'intervenant peut faire appel à un service d'urgence médicale si la situation rencontrée dépasse son champ de compétence. 

DEMANDEZ UN DEVIS​

 

06.37.16.33.23

&

05.59.32.47.55